En tant que partenaire privilégié de la villa Noailles, Bob Carrelage est fier de jouer un rôle essentiel dans la réalisation des projets de certains des 10 finalistes du concours Design Parade Toulon.
Chez Bob Carrelage, nous croyons fermement en la puissance de l'art et du design, mais encore plus en celle des rencontres et des synergies positives. Ces dernières permettent de rassembler les gens autour de projets uniques et atypiques, transformant les espaces pour créer des atmosphères singulières.
En fournissant des matériaux et de la main d'œuvre, nous sommes heureux de pouvoir accompagner les designers dans la concrétisations de leurs visions, célébrant ainsi l'innovation et le respect du patrimoine local.
Designer et architecte d’intérieur, Anaïs Fernon explore les interactions entre la lumière méditerranéenne et les matériaux traditionnels dans “À la fraîcheur de la situation”, sa création dans le cadre du concours #DesignParadeToulon. En utilisant des rideaux réinventés faits de lin, de terre cuite issue des ateliers Alain Vagh Céramique, et de faïence, Anaïs Fernon transforme l'air chaud en une douce brise, créant une ambiance harmonieuse et rafraîchissante.
Les architectes Amélie Dandoy et Juliette Simeone présentent le "Le Banquet Solaire", un projet qu’elles présentent actuellement à l’Ancien Évêché de Toulon dans le cadre du concours Design Parade 2024.
Pensé comme une réflexion sur l’accumulation de matière et les pratiques solaires traditionnelles, ce projet explore les interactions entre la chaleur, les matériaux locaux et les formes architecturales méditerranéennes. À l'aide de terre cuite, tuiles et miroirs, elles transforment un espace en un hommage aux anciennes machines solaires et aux paysages méditerranéens.
Bob Carrelage, en phase avec son attachement aux matériaux et au patrimoine local, est ravi d'avoir pu soutenir ces créatrices dans leur projet en leur fournissant les éléments nécessaires pour concrétiser leur vision.
Conçu dans le cadre de la Design Parade de Toulon, ce projet a été imaginé comme un espace méditatif dédié à l'exercice physique. S'inspirant des vestiges méditerranéens, l'architecte Anthony Laffargue utilise des matériaux locaux pour créer une atmosphère de calme et de réflexion. Grâce aux pierres naturelles et aux techniques de construction traditionnelles, "La Palestra Minima" invite le visiteur à se recentrer et trouver un équilibre intérieur.
Crédit photo : @studio_godillot & @lucbrtrd